Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Essilor se renforce dans le verre solaire

Publié le

Le groupe français, numéro un mondial des verres optiques ophtalmiques, Essilor vient de faire l'acquisition de la société BNL, un fabricant de verres solaires haut de gamme teintés et polarisants, en polycarbonate. Cette petite société familiale, implantée à Bellegarde, emploie 60 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros en 2002, dont les deux-tiers à l'export.

Jusqu'à présent, Essilor produisait des verres solaires correcteurs mais était un acteur peu présent dans le verre afocal solaire. Avec BNL, Essilor acquiert un savoir faire unique et reconnu dans le verre solaire à forte valeur ajoutée et va développer une plateforme qui lui permettra de se renforcer significativement dans cette activité. Les technologies de BNL bénéficieront également aux verres solaires correcteurs d'Essilor.

Cette annonce intervient à 15 jours de l'ouverture du salon Silmo (salon international de l'optique lunetterie), qui se tiendra du 17 au 20 octobre à Paris.

Philippe Beaufils

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle