Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Essilor s'offre le fabricant de verres photochromiques Transitions Optical

, , ,

Publié le

Le groupe français Essilor a annoncé le 29 juillet être sur le point d'acquérir 51% du capital de Transitions Optical, leader mondial de la fourniture de verres à teinte variable (photochromiques) pour les producteurs de l'industrie optique pour 1,73 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).

Essilor s'offre le fabricant de verres photochromiques Transitions Optical © D.R.

L'accord prévoit également l'acquisition de 100 % du capital d'Intercast, un fabricant de verres solaires de haute qualité basé à Parme en Italie, a précisé dans un communiqué le n°1 mondial de l'optique ophtalmique.

Le montant de la transaction s'élève à 1,73 milliard de dollars payable à finalisation de l'opération auxquels s'ajouteront 125 millions de dollars de paiement différé sur cinq ans pour 51% du capital de Transitions Optical et 100% du capital d'Intercast.

En janvier dernier, Essilor et l’américain PPG s'interrogaient sur le sort de leur joint venture Transitions Optical. "Il ne s’agit pas d’une remise en cause de notre stratégie, assurait alors une porte-parole du groupe français à L’Usine Nouvelle. Nous souhaitons soutenir le développement des verres photochromiques, et trouver la meilleure gouvernance pour Transitions Optical. Tous les scénarios peuvent être imaginés."

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle