Quotidien des Usines

Essilor réduit la voilure dans la Meuse

,

Publié le

Social

Le groupe Essilor, spécialiste du verre ophtalmique, s'apprête à transférer une partie des activités de son site historique des Battants à Ligny-en-Barrois (Meuse) vers son unité de Dijon (Côte d'Or).

« Lors du dernier comité d'établissement, la direction nous a fait part de sa volonté de transférer, d'ici à trois ans, la production des moules, ce qui entraînera la suppression 50 postes directs et d'une vingtaine d'emplois induits », indique le syndicat CGT dans un tract diffusé le 7 mai.

Le site meusien, qui a fait l'objet d'un investissement de 8 millions d'euros il y a trois ans, emploie aujourd'hui 300 personnes.

Le groupe a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 3,07 milliards d'euros, en progression de 5,7 % et enregistré un bénéfice de 382,4 millions d'euros en progression de 4,3 % par rapport à l'année précédente.

Lors de la publication de ses résultats, en mars dernier, il ne cachait pas prévoir une croissance moindre en 2009 et n'excluait pas de poursuivre les réorganisations qui lui ont permis de réaliser en 2008 une économie de 3,7 millions d'euros.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte