Essilor recycle l’eau utilisée dans son process

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Essilor recycle l’eau utilisée dans son process
©Essilor - Equipements pour recycler l’eau utilisée dans le process de production de verres semi-finis.

Inauguration. Accompagnée par Veolia Water STI, BB GR, filiale d’Essilor, a inauguré le 11 octobre, sur son site de Sézanne (Marne), un procédé innovant de recyclage de l’eau utilisée dans son process de production de verres semi-finis. Ce circuit de recyclage en boucle associant un réacteur biologique (où les bactéries détruisent la pollution organique) et un filtre membranaire, qui retient la biomasse solide, a nécessité deux ans d’études et de tests.

Ce procédé, dont le montant d’investissement en recherche et développement n’est pas communiqué, permet de traiter 57 m3 d’eau par jour avec un taux de recyclage de 70 % (l’eau non recyclée est utilisée pour laver les filtres céramiques). Il s’inscrit dans la volonté du groupe Essilor de diminuer son empreinte écologique tout en réduisant sa consommation d’eau. Ce procédé est appelé à être déployé dans toutes les autres usines du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Spécialisé dans la production de verres ophtalmiques semi-finis (9 millions par an), le site marnais emploie 311 salariés et consomme annuellement 55 000 m3 d’eau.
Essilor, qui emploie 42 700 salariés dans le monde, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 3,9 milliards d’euros.

0 Commentaire

Essilor recycle l’eau utilisée dans son process

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BB GR
ARTICLES LES PLUS LUS