Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Essilor réalise une acquisition dans les verres solaires

,

Publié le

Le groupe français Essilor, numéro un mondial des verres ophtalmiques, a annoncé avoir acquis une participation de 50% dans le capital de Polycore Optical, l'un des principaux producteurs mondiaux de verres solaires, pour un montant non communiqué.

Essilor réalise une acquisition dans les verres solaires © thierry borredon

Essilor a annoncé lundi 8 juillet avoir acquis une participation de 50% dans le capital de Polycore Optical, l'un des principaux producteurs mondiaux de verres solaires. Le groupe français, numéro un mondial des verres ophtalmiques, n'a pas communiqué le montant de cette transaction.

"Les capacités et l'outil industriel de Polycore vont s'ajouter aux compétences existantes d'Essilor dans les verres solaires, localisées notamment dans nos usines BNL en France et Gentex aux Etats-Unis", a commenté Hubert Sagnières, PDG d'Essilor, cité dans le communiqué.

Polycore Optical, basé à Singapour, réalise un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros et emploie environ 2 000 personnes. La société, déjà fournisseur d'Essilor, a été fondée en 1976. "Ce nouveau partenariat nous permet ainsi d'offrir une gamme de produits et matériaux solaires plus large et plus complète, et d'accélérer la diffusion de verres solaires performants", a ajouté Hubert Sagnières.

Profiter du "très fort potentiel" du marché indonésien

Cette acquisition devrait également permettre à Essilor d'accélérer son développement dans le domaine des verres de prescription blancs en Indonésie où se situe l'un des laboratoires de Polycore. Moins d'un habitant sur cinq de ce pays étant équipé de verres correcteurs, ce marché offre "un très fort potentiel de croissance".

Polycore, qui distribue ses verres en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, sera consolidé dans les comptes d'Essilor à compter du 1er juillet. La société dispose de deux usines de production en Indonésie et en Malaisie et de trois laboratoires de prescription en Indonésie et aux Pays-Bas.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle