Essilor rachète Satisloh, un équipementier de laboratoire

Partager

Essilor va acquérir le numéro un mondial des équipements de prescription optique, le suisse Satisloh. Cette filiale du groupe Schweiter Technologies fournit des machines et des consommables aux laboratoires pour la fabrication de verres de lunettes et de lentilles optiques. Jusqu'à présent, la fabrication et la vente d'équipements (aux opticiens) représentait 5 % du chiffre d'affaires d'Essilor.

L'opération, qui porte sur 100 % du capital et 340 millions d'euros, devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année après l'accord des autorités de la concurrence. Satisloh emploie 410 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros en 2007. Elle possède des usines de production en Italie et en Allemagne.

« Cette acquisition va nous permettre d'offrir à l'industrie des produits encore plus sophistiqués, explique Véronique Gillet, responsable des relations investisseurs chez Essilor. Aujourd'hui, créer un nouveau produit, c'est créer un nouveau process. C'est pourquoi l'intégration d'une partie de la fabrication va permettre de développer le potentiel des nouveaux produits. »

Délesté de sa division optique, le groupe Schweiter Technologies se recentre désormais sur ses deux autres divisions, les machines textiles et les semi-conducteurs.

En savoir plus :
Essilor gagne du terrain aux Etats-Unis et en Italie (04/04/2008)

R.K.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS