Essilor mise sur les verres anti-buée

Le spécialiste français de l'optique assure proposer une véritable innovation mondiale avec cette nouvelle gamme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Essilor mise sur les verres anti-buée

"Une avancée technologique de rupture", c'est ainsi que le spécialiste de l'optique ophtalmique Essilor a lancé ce matin sa gamme de verres antibuée, une première mondiale selon le groupe français. Grâce à l'apport des nanotechnologies, il a développé des verres avec une couche aux propriétés hydrophiles. Des propriétés qu'il faudra cependant activer grâce à une solution à appliquer sur les lunettes tous les cinq jours. Ainsi, "les minuscules gouttes d'eau qui constituent la buée se répandent uniformément à la surface du verre, créant une fine pellicule d'eau, insoupçonnable par le porteur", explique Eric Thoreux, directeur du marketing stratégique.

Un produit haut de gamme

Déjà lancé en Asie avant d'être mis sur le marché en France et dans une partie des Etats-Unis au dernier trimestre 2011, ce produit s'adressera dans un premier temps à des consommateurs haut de gamme, soit 115 millions d'acheteurs potentiels selon le groupe. Il sera proposé 30 euros plus chers que des verres classiques, sans compter la bouteille de solution de 10 euros à renouveler tous les quatre mois.

Un progrès technologique qu'Hubert Sagnières, directeur général d'Essilor, justifie par les 150 millions d'euros investis chaque année dans l'innovation. Dans cette industrie encore jeune, l'entreprise réalise d'ailleurs 50% de son chiffre d'affaires sur des produits lancés il y a moins de trois ans. Et vient d'être classée 25e, devant l'Oreal, dans le palmarès des 100 sociétés les plus innovantes au monde par le magazine Forbes

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS