Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Essilor mise sur les verres anti-buée

Gaëlle Fleitour

Publié le

Le spécialiste français de l'optique assure proposer une véritable innovation mondiale avec cette nouvelle gamme.

Essilor mise sur les verres anti-buée © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Une avancée technologique de rupture", c'est ainsi que le spécialiste de l'optique ophtalmique Essilor a lancé ce matin sa gamme de verres antibuée, une première mondiale selon le groupe français. Grâce à l'apport des nanotechnologies, il a développé des verres avec une couche aux propriétés hydrophiles. Des propriétés qu'il faudra cependant activer grâce à une solution à appliquer sur les lunettes tous les cinq jours. Ainsi, "les minuscules gouttes d'eau qui constituent la buée se répandent uniformément à la surface du verre, créant une fine pellicule d'eau, insoupçonnable par le porteur", explique Eric Thoreux, directeur du marketing stratégique.

Un produit haut de gamme

Déjà lancé en Asie avant d'être mis sur le marché en France et dans une partie des Etats-Unis au dernier trimestre 2011, ce produit s'adressera dans un premier temps à des consommateurs haut de gamme, soit 115 millions d'acheteurs potentiels selon le groupe. Il sera proposé 30 euros plus chers que des verres classiques, sans compter la bouteille de solution de 10 euros à renouveler tous les quatre mois.

Un progrès technologique qu'Hubert Sagnières, directeur général d'Essilor, justifie par les 150 millions d'euros investis chaque année dans l'innovation. Dans cette industrie encore jeune, l'entreprise réalise d'ailleurs 50% de son chiffre d'affaires sur des produits lancés il y a moins de trois ans. Et vient d'être classée 25e, devant l'Oreal, dans le palmarès des 100 sociétés les plus innovantes au monde par le magazine Forbes

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle