Essilor investit 4,2 millions d'euros à Dijon

Le lancement sur le marché français de deux nouvelles gammes de verres se traduit par un investissement dans l'usine du groupe en Côte d’Or.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Essilor investit 4,2 millions d'euros à Dijon
Essilor

Inaugurée le 8 avril au matin, la nouvelle ligne de production de verres de l'usine Essilor à Dijon (Côte-d'Or) sera la seule en Europe à fabriquer deux nouvelles gammes de verres unifocaux haut de gamme du géant de l'optique ophtalmique. En polycarbonate et à hauts indices, ils corrigent la myopie et de l'hypermétropie. Déjà produits dans d'autres usines dans le monde, ils seront mis sur le marché français, ces prochains mois. "La politique d'Essilor est de s'appuyer sur un réseau de sites de production au plus près des clients", justifie Jean-Pierre Annone, directeur de l'usine de Dijon.

L'investissement de 4,2 millions d'euros offre une capacité de 900 000 verres par an. En phase de test, l'équipement est doté d’une ligne de vernissage apportant des qualités de résistance et protection du verre, et de traitement sous vide (antireflets et anti-UV). "Il s'agit d'un investissement significatif pour l'usine de Dijon", affirme le directeur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pas de création d'emploi à la clé : un budget de 300 000 euros représentant 6 000 heures de formation va permettre de redéployer certains postes sur la nouvelle ligne. Le but du groupe est de spécialiser l'usine dijonnaise dans des produits à haute valeur ajoutée. Elle fabrique déjà des verres traités contre les rayures, les reflets et les UV.

Avec 330 salariés, dont une soixantaine d'ingénieurs et techniciens, Essilor Dijon fabrique environ 6 millions de verres par an. Une partie de l'activité est dédiée à la fabrication de moules pour les autres usines du groupe.

Didier Hugue

0 Commentaire

Essilor investit 4,2 millions d'euros à Dijon

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS