Essilor gagne du terrain aux Etats-Unis et en Italie

Partager

Essilor, le fabricant français des verres ophtalmiques, vient de réaliser quatre nouvelles acquisitions : un distributeur de verres italien et trois laboratoires de prescription américains, pour un montant non communiqué.

Premier achat, l'italien Galileo, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 13 millions d'euros, opère dans la vente de verres de prescription et de stock. La société possède un laboratoire à Milan. Par ailleurs, Empire optical of California (23 millions de dollars de chiffre d'affaires), Advance optical sales (6,1 millions de dollars de CA) et Future optics (3,3 millions de dollars de CA) sont trois laboratoires de prescription, situés respectivement dans les Etats de Californie, de New-York et du Tennessee.

En mars, Essilor avait fait part de sa volonté de « continuer des acquisitions ciblées, notamment dans les laboratoires de prescription ». Déjà présent dans plus de 100 pays, le groupe français est le numéro 1 mondial de l'optique ophtalmique et son chiffre d'affaires 2007 s'élève à 2,9 milliards d'euros. L'année passée, l'entreprise avait déjà fait l'acquisition de 16 sociétés, pour un montant total de 151,3 millions d'euros.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS