Essilor confirme ses objectifs avant le rachat de Luxottica

PARIS (Reuters) - Essilor, sur le point de boucler le rachat de l'italien Luxottica, a confirmé vendredi ses objectifs annuels après une hausse de ses revenus au premier trimestre.
Partager
Essilor confirme ses objectifs avant le rachat de Luxottica
Essilor, sur le point de boucler le rachat de l'italien Luxottica, a confirmé vendredi ses objectifs annuels après une hausse de ses revenus au premier trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 1,28 milliard d'euros, en progression de 3,2% à données comparables, pour les trois premiers mois de l'année.

En données publiées, les revenus ressortent cependant en baisse de 5,8% en raison d'un important impact des changes (-9,6%), sous l'effet notamment de l'appréciation de l'euro face au dollar.

"Fort d'un début d'année solide, soutenu notamment par de bonnes performances dans les domaines du solaire et de l'ecommerce, le déploiement des nouveaux produits qui devrait s'amplifier dans les mois à venir nous rend confiants dans l'atteinte de nos objectifs annuels", a commenté le PDG Hubert Sagnières, cité dans un communiqué.

Début mars, le groupe français avait dit anticiper pour 2018 une croissance d'environ 4% de ses revenus à taux de change et périmètre constants après +3,1% en 2017.

Essilor, qui commercialise notamment les verres progressifs Varilux, a précisé qu'il entendait toujours boucler au cours de la première partie de l'année son rapprochement avec Luxottica.

Le français et l'italien, leader mondial des montures de lunettes, ont reçu le feu vert des autorités européennes et américaines pour finaliser leur projet de rapprochement de 48 milliards d'euros, qui doit donner naissance à un géant mondial de l'optique.

Ils se sont donné pour objectif de boucler cette opération, annoncée en janvier 2017, au premier semestre.

Le président de Luxottica Leonardo Del Vecchio a estimé ce mois-ci que le projet de rapprochement devrait être parachevé d'ici la fin du mois de mai, une fois obtenu le feu vert de la Chine.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS