Essilor confirme ses objectifs avant le rachat de Luxottica

PARIS (Reuters) - Essilor, sur le point de boucler le rachat de l'italien Luxottica, a confirmé vendredi ses objectifs annuels après une hausse de ses revenus au premier trimestre.
Partager
Essilor confirme ses objectifs avant le rachat de Luxottica
Essilor, sur le point de boucler le rachat de l'italien Luxottica, a confirmé vendredi ses objectifs annuels après une hausse de ses revenus au premier trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 1,28 milliard d'euros, en progression de 3,2% à données comparables, pour les trois premiers mois de l'année.

En données publiées, les revenus ressortent cependant en baisse de 5,8% en raison d'un important impact des changes (-9,6%), sous l'effet notamment de l'appréciation de l'euro face au dollar.

"Fort d'un début d'année solide, soutenu notamment par de bonnes performances dans les domaines du solaire et de l'ecommerce, le déploiement des nouveaux produits qui devrait s'amplifier dans les mois à venir nous rend confiants dans l'atteinte de nos objectifs annuels", a commenté le PDG Hubert Sagnières, cité dans un communiqué.

Début mars, le groupe français avait dit anticiper pour 2018 une croissance d'environ 4% de ses revenus à taux de change et périmètre constants après +3,1% en 2017.

Essilor, qui commercialise notamment les verres progressifs Varilux, a précisé qu'il entendait toujours boucler au cours de la première partie de l'année son rapprochement avec Luxottica.

Le français et l'italien, leader mondial des montures de lunettes, ont reçu le feu vert des autorités européennes et américaines pour finaliser leur projet de rapprochement de 48 milliards d'euros, qui doit donner naissance à un géant mondial de l'optique.

Ils se sont donné pour objectif de boucler cette opération, annoncée en janvier 2017, au premier semestre.

Le président de Luxottica Leonardo Del Vecchio a estimé ce mois-ci que le projet de rapprochement devrait être parachevé d'ici la fin du mois de mai, une fois obtenu le feu vert de la Chine.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS