Essilor acquiert un distributeur canadien de lunettes de soleil
Le numéro 1 mondial des verres ophtalmiques poursuit ses emplettes : il vit d'acheter le distributeur canadien de lunettes de soleil Suntech Optics, qui détient notamment la marque Ryders Eyewear.
Essilor poursuit ses acquisitions dans le secteur des lunettes de soleil. Après avoir acquis 100% du groupe américain Transition Opticals et 50% du capital de Polycore Optical, le numéro 1 mondial des verres ophtalmiques met la main sur un acteur canadien du marché. Dans un communiqué publié ce 16 décembre, Essilor annonce l'achat de la société Suntech Optics, qu'il présente comme un "acteur de premier rang de la distribution de lunettes de soleil et de lunettes loupe au Canada". Le montant de l'opération n'a pas été précisé.
Basée à Vancouver (Colombie britannique, ouest du Canada), Suntech Optics réalise un chiffre d'affaires annuel de 15 millions de dollars (11 millions d'euros), a précisé Essilor. L'entreprise détient notamment la marque Ryders Eyewear, très prisée des pratiquants de vélo tout-terrain. Le groupe français avait déjà acquis récemment la marque Costa aux Etats-Unis et Bolon en Chine. De quoi être paré pour l'été.
SUR LE MÊME SUJET
Essilor acquiert un distributeur canadien de lunettes de soleil
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir