Essentra acquiert une division de Clondalkin

Il s'agit de l'opération la plus importante de son histoire. Le fournisseur britannique de produits d'emballages débourse 455 millions de dollars (environ 363 M€) pour s'emparer de la division Emballage de spécialités (SPD) du groupe néerlandais Clondalkin, expert dans les solutions de conditionnement.

Partager

« L'acquisition de Clondalkin SPD est un ajustement stratégique et parfaitement complémentaire pour Essentra, qui transforme nos capacités géographiques existantes à destination des clients de la pharmacie et de la santé qui sont constamment en recherche d'un partenaire mondial pour leurs exigences d'emballages », explique Colin Day, directeur général d'Essentra. Avant d'ajouter : « De plus, Clondalkin SPD accroît de manière substantielle la position d'Essentra sur le secteur croissant de l'emballage pour l'hygiène personnelle et la beauté ». La division SPD de Condalkin est spécialisée dans la production de solutions d'emballage secondaire notamment pour la pharmacie, et s'appuie sur un réseau de 24 usines. Elle revendique une place « de leader sur le marché nord-américain », ainsi que « des positions importantes » sur le marché européen. L'acquisition, qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2015, s'inscrit dans le programme de développement d'Essentra dénommé Value 2015. Ce plan sur trois ans vise à faire de la société un fournisseur « d'importance mondiale » de composants à base de fibre, de mousses, de plastiques de spécialité et d'emballage. Présent dans 33 pays à travers 42 sites (avant l'acquisition), Essentra emploie environ 5 700 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 798 millions de livres (995 M€) en 2013.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS