Esprit nomme à sa tête un ancien d'Inditex, le titre s'envole

HONG KONG (Reuters) - Le groupe de prêt-à-porter Esprit, en difficulté, a nommé mardi à sa direction générale un ancien responsable d'Inditex, le numéro un mondial du secteur, ce qui a fait bondir le titre de 28% à la Bourse de Hong Kong.

Partager

José Manuel Martinez Gutierrez, jusqu'à présent chargé de la distribution et des opérations d'Inditex, prendra ses fonctions de directeur général à compter de fin septembre, a annoncé Esprit, qui a vu son directeur général et son président démissionner coup sur coup successivement en juin.

Esprit, qui réalise près de 80% de ses ventes dans une Europe où la crise pèse sur la demande, a engagé une restructuration qu'il compte mener à son terme d'ici 2015.

"Cette nomination donne aux investisseurs de nouveaux espoirs. Avec un nouveau chef, en particulier venu d'une autre marque puissante, les investisseurs parient sur un redressement", commente Alfred Chan, pour Cheer Pearl Investment.

L'action Esprit a terminé en hausse de 27,98% à Hong Kong, alors que l'indice Hang Seng des valeurs vedettes a pris 0,37%.

Donny Kwok, Natalie Huet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS