Espagne/Télécoms: Euskaltel accepte de négocier l'OPA de MasMovil

MADRID (Reuters) - L'opérateur espagnol de télécommunications Euskaltel a déclaré lundi que son conseil d'administration avait accepté de négocier l'offre de rachat d'une valeur de deux milliards d'euros lancée par son rival MasMovil.
Espagne/Télécoms: Euskaltel accepte de négocier l'OPA de MasMovil
Le groupe de télécoms espagnol Masmovil a annoncé dimanche lancer une OPA sur son concurrent Euskaltel d'une valeur de près de deux milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Juan Medina

Euskaltel a dit avoir accepté dimanche d'apporter "le soutien raisonnablement nécessaire" à MasMovil pour mener à bien le rachat et de préparer les documents indispensables pour l'obtention des autorisations réglementaires.

A la Bourse de Madrid, le titre Euskaltel progressait de 16% dans la matinée, soit sa plus forte hausse jamais enregistrée en une séance. Le cours de l'action a atteint son plus haut niveau depuis cinq ans.

L'OPA de MasMovil au prix de 11,17 euros par action en numéraire représente une prime de 16,48% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Les membres du conseil d'administration d'Euskaltel vont présenter leur position concernant l'OPA, a déclaré l'entreprise dans un communiqué lundi.

MasMovil a dit avoir obtenu l'accord de ses actionnaires majoritaires Zegona, Kutxabank et Alba Europe, qui détiennent 52,32% du capital d'Euskaltel.

Le dirigeant de Zegona, Eamonn O'Hare, a dit lundi à Reuters être très confiant dans le succès de l'offre et s'attendre à ce que l'opération soit finalisée d'ici le quatrième trimestre. Zegona détient 21,4% du capital d'Euskaltel et deux sièges au conseil d'administration.

"Dans l'ensemble, nous pensons qu'il y a une forte probabilité que la transaction soit conclue, le processus d'appel d'offres devant prendre (environ) six mois selon Zegona, en attendant d'éventuels retards réglementaires et/ou offres concurrentes", a estimé dans une note Canaccord Genuity.

MasMovil a déclaré dimanche que son offre était subordonnée à l'acceptation d'au moins 75% plus une action du capital et à l'obtention de toutes les autorisations réglementaires.

Le groupe MasMovil, détenu par trois fonds de rachat dirigés par KKR, a annoncé dimanche lancer une OPA amicale sur son concurrent Euskaltel d'une valeur de près de deux milliards d'euros.

(Inti Landauro, Aida Pelaez-Fernandez, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS