Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Espace: Deuxième mission commerciale pour Rocket Lab

Publié le

SYDNEY (Reuters) - Une fusée Electron construite par Rocket Lab a décollé dimanche de Nouvelle-Zélande avec 13 nanosatellites, dans le cadre de la deuxième mission commerciale de la compagnie.

Espace: Deuxième mission commerciale pour Rocket Lab
Une fusée Electron construite par Rocket Lab a décollé dimanche de Nouvelle-Zélande avec 13 nanosatellites, dans le cadre de la deuxième mission commerciale de la compagnie. /Photo d'archives/REUTERS/Nigel Marple
© Nigel Marple

Le lancement a eu lieu dans la soirée sur le seul pas de tir orbital privé au monde, qui se trouve dans la péninsule de Mahia.

Les nanosatellites cubiques de 10 cm de côté baptisés "CubeSats" doivent recueillir différents types de données pour le compte d'un groupe d'universités et de l'agence spatiale américaine (NASA).

Rocket Lab avait déjà placé des satellites sur orbite en janvier et a effectué sa première mission commerciale le 11 novembre. Si la dernière, qui a été baptisée ELaNa-19 (Educational Launch of Nanosatellites 19) est un succès, la compagnie financée par des investisseurs de la Silicon Valley en prévoit 16 autres en 2019.

(Alison Bevege, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle