Esmery Caron inaugure sa nouvelle usine à Dreux

Le  fabricant de toiles textile pour le bâtiment se dote d'une nouvelle usine de 5 000 mètres carrés à Dreux (Eure-et-Loir), sur un ancien site de Philips. La PME a aussi ouvert son capital en début d'année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Esmery Caron inaugure sa nouvelle usine à Dreux
Nouvelle usine d'Esmery Caron à Dreux

Le site de la Radio à Dreux (Eure-et-Loir) revit, en partie grâce à Esmery Caron. Ce fabricant de couvertures textile pour le bâtiment (stades de Toulouse et Toulon, Disneyland, parkings, gares, terrains de tennis) a inauguré une usine de 5000 mètres carrés, dont 4 500 dédiés à la production, dans la soirée du jeudi 28 mars, sur l'ancienne plateforme de tubes cathodiques que Philips a quitté en 2006.
Esmery Caron est locataire de locaux neufs rénovés par les collectivités locales, moyennant des aménagements d'un montant de 1,5 million d'euros.

"C'est une belle vitrine commerciale pour nos clients maitres d'œuvre qui sont à Paris et qui peuvent venir nous voir rapidement", indique Olivier Dufour, PDG d'Esmery Caron Structures qui a réalisé 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

En outre, comme la production de couvertures en toile occupe beaucoup d'espace, cette nouvelle usine va permettre de réaliser plusieurs chantiers simultanément, selon Olivier Dufour. "Si 2012 a vu notre activité se stabiliser, 2013 démarre fort", ajoute le PDG.

Par ailleurs, Olivier Dufour a ouvert son capital en février, en intégrant Thomas Bertin-Mourot, qui a travaillé 18 ans chez Saint-Gobain, où il a occupé des postes de responsable R&D et au marketing. Depuis 2008, il était PDG de Quantum Glass, marque du groupe Saint-Gobain spécialisée dans les verres actifs. Celui-ci devient directeur général en charge du développement commercial et de l'international d'Esmery Caron.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS