Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Esker mise plus que jamais sur son usine à courrier

,

Publié le

Esker mise plus que jamais sur son usine à courrier

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Spécialisé depuis 1985 dans l'édition de logiciels et solutions de dématérialisation de documents, le lyonnais Esker vient d'inaugurer à Décines (Rhône) une « usine à courrier » dans laquelle il a investi plus de 5 millions d'euros. Il était précédemment installé à Villeurbanne, dans des locaux deux fois plus petits.

L'éditeur mise plus que jamais sur ce centre de production de 1 500 mètres carrés pour accompagner ses dizaines de milliers de clients vers le « zéro papier », en automatisant la réception et l'envoi de leurs factures, bons de commandes, lettres de relances, bulletins de paie, etc. par courrier, fax, e-mail ou SMS.
 
Le nouveau centre de production, où travaillent 10 personnes, est équipé de trois presses numériques pouvant imprimer 6 600 pages/heure chacune et de 8 imprimantes noir et blanc traitant 7 500 pages/heure.
 
Il « produit » actuellement 4 millions de pages par mois, mais pourra tripler cette quantité à moyen terme. Le groupe Esker, qui emploie 250 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2010.
 


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle