Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Esker inaugure une « usine à courrier » dans le Rhône

,

Publié le

Inauguration

Le groupe lyonnais spécialisé dans la dématérialisation des échanges de documents vient d'inaugurer à Villeurbanne (Rhône) un centre d'expédition chargé de gérer les envois de courrier de ses clients en France.

Ce centre gèrera au départ près d'un million de pages par mois, pour un investissement deux millions d'euros. Il comprend une presse numérique industrielle Xerox, 7 imprimantes HP à haute capacité et 3 machines de mise sous pli  (d'une capacité de 700 000 pages par mois chacune). Entièrement piloté par ses propres logiciels, ce centre n'emploie que quatre personnes qui assurent la supervision et la maintenance des matériels. Le groupe a récemment ouvert deux centres d'expédition de courrier de ce type aux États-Unis et en Australie.

Grâce à sa nouvelle clientèle (Samsung France, Flammarion, AGF, Manpower, Still...), il a multiplié ses volumes par dix en deux ans. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2006 dont 82 % à l'export,  principalement aux Etats-Unis avec un bénéfice net de 1,7 million d'euros.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle