Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ESK Ceramics ferme ses portes

Publié le

Social

Mardi dernier, les 97 salariés d'ESK Ceramics de Bazet (Hautes-Pyrénées), usine spécialisée dans les bagues d'étanchéité en céramique pour les pompes à eau et filiale de la société américaine Ceradyne, ont appris la fermeture du site. Lors de la réunion des élus du personnel avec la direction, la date exacte de l'arrêt de l'usine ESK n'a pas été communiquée.

Ceradyne explique, dans un communiqué publié aux Etats-Unis, que la fermeture d'ESK Ceramics France est justifiée « par un plan de réduction des coûts pour éliminer les pertes » de ces derniers mois.

Les salariés ont fait appel au cabinet d'expertise comptable Syndex afin qu'il fasse un rapport d'analyse sur le projet de fermeture.

Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées a déclaré : « J'ai pris connaissance avec émotion de la fermeture annoncée de l'usine ESK Ceramics à Bazet et la suppression des 97 emplois concernés. Je souhaite que le préfet et le commissaire à la réindustrialisassions qui vient d'être nommé en Midi-Pyrénées se saisissent de ce problème ».

5 millions de dollars avaient été investis l'année dernière sur le site pour renouveler les outils de production. Une première session de négociations sont prévues la semaine prochaine.

L. M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle