ESK Ceramics ferme ses portes

Social

Partager

Mardi dernier, les 97 salariés d'ESK Ceramics de Bazet (Hautes-Pyrénées), usine spécialisée dans les bagues d'étanchéité en céramique pour les pompes à eau et filiale de la société américaine Ceradyne, ont appris la fermeture du site. Lors de la réunion des élus du personnel avec la direction, la date exacte de l'arrêt de l'usine ESK n'a pas été communiquée.

Ceradyne explique, dans un communiqué publié aux Etats-Unis, que la fermeture d'ESK Ceramics France est justifiée « par un plan de réduction des coûts pour éliminer les pertes » de ces derniers mois.

Les salariés ont fait appel au cabinet d'expertise comptable Syndex afin qu'il fasse un rapport d'analyse sur le projet de fermeture.

Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées a déclaré : « J'ai pris connaissance avec émotion de la fermeture annoncée de l'usine ESK Ceramics à Bazet et la suppression des 97 emplois concernés. Je souhaite que le préfet et le commissaire à la réindustrialisassions qui vient d'être nommé en Midi-Pyrénées se saisissent de ce problème ».

5 millions de dollars avaient été investis l'année dernière sur le site pour renouveler les outils de production. Une première session de négociations sont prévues la semaine prochaine.

L. M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS