Erytech Pharma place pour 125 millions de dollars, dont 109 millions sur le Nasdaq

PARIS (Reuters) - La "biotech" française Erytech Pharma a annoncé vendredi un placement d'environ 125 millions de dollars (107 millions d'euros), dont 109 millions sous forme d'American Depositary Shares (ADS) qui seront cotés sur le Nasdaq, à la Bourse de New York.
Partager
Erytech Pharma place pour 125 millions de dollars, dont 109 millions sur le Nasdaq
La "biotech" française Erytech Pharma a annoncé vendredi un placement d'environ 125 millions de dollars (107 millions d'euros), dont 109 millions sous forme d'American Depositary Shares (ADS) qui seront cotés sur le Nasdaq, à la Bourse de New York. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

La société propose 4.686.106 actions ordinaires sous forme d'ADS au prix unitaire de 23,26 dollars et un placement privé concomitant en Europe portant sur 687.927 actions ordinaires au prix unitaire correspondant de 20 euros.

La cotation de l'action Erytech a été suspendue vendredi sur Euronext Paris dans l'attente des modalités de ce placement. La reprise des négociations à Paris interviendra à 16h00, de même que le début des négociations des ADS sur le Nasdaq.

Le prix d'émission représente une décote de 9,79% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des cours de l’action d'Erytech sur Euronext Paris les 7, 8 et 9 novembre 2017, a précisé la biotech spécialisée dans la lutte contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines.

Le titre Erytech Pharma a perdu près de 13,5% sur les trois dernières séances en réaction à l'annonce, lundi soir, du projet d'appel au marché. Il conserve néanmoins une progression de 56% depuis le début de l'année.

Erytech prévoit de consacrer le produit net de ce placement au financement de ses essais cliniques et à ses besoins en fonds de roulement.

Elle a accordé aux banques garantes une option de surallocation portant sur un maximum de 806.104 ADS et/ou actions ordinaires supplémentaires, soit 15% des ADS et/ou actions à émettre dans le cadre de l’offre.

(Jean-Michel Bélot et Dominique Rodriguez, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS