Tout le dossier Tout le dossier
-
Publi-dossier
La Fabrication Additive s’impose comme moyen de production
-
Publi-dossier
Savoy Moulage compte sur l’impression 3D pour conquérir de nouveaux marchés
-
Publi-dossier
Succès garanti pour Volume Révolution de Chanel
-
Publi-dossier
STRAT UP CONCEPT : diversification FA Métal pour Strat Up Concept qui accroît ses moyens de production
-
Publi-dossier
AddUp s’est imposé en 3 ans comme un acteur incontournable de l’impression 3D Métal
-
Publi-dossier
Fabrication additive : 7 grandes familles de procédés et des matériaux appelés à évoluer
-
Publi-dossier
Le CTTC va accroître son rôle moteur dans l’impression 3D Céramique à Limoges
-
Publi-dossier
Assises Européennes de La Fabrication Additive
-
Publi-dossier
SA CIRTES & SAS INORI Des projets tous azimuts au sein du pôle VirtuReal
-
Publi-dossier
Erpro Group se développe tous azimuts dans l’impression 3D
-
Publi-dossier
Fabrication Additive : 12 acteurs reconnus pour leur expertise
-
Publi-dossier
AMP voit plus grand
-
Publi-dossier
Altair au service de la Fabrication additive
-
Publi-dossier
Renishaw’s Additive Manufacturing. Une productivité sans compromis avec la RenAM 500Q
Erpro Group se développe tous azimuts dans l’impression 3D
Offrant une prestation globale de la conception des nouveaux produits, de leur design à la maîtrise de l’ensemble des process de fabrication, Erpro Group est en pleine accélération. Leader français sur le marché? de l’impression 3D en petite, moyenne et grande série, le groupe multiplie les opérations de croissance externe, les investissements et les partenariats pour conserver une longueur d’avance.
Réunissant désormais six entités dont Erpro, Sprint, Erpro 3D Factory et 3D Nord Factory, Erpro Group vient d’acquérir coup sur coup deux nouvelles sociétés.
Rachat de Dpn et de Silinnov
La première d’entre elles, Dpn (une quinzaine de personnes) a été rachetée en avril dernier. Installée en région parisienne à Tremblay en France, Dpn est spécialisée dans la pièce plastique technique injectée. Disposant d’une vingtaine d’années d’expérience, elle conçoit et produit des moules, prototypes et préséries notamment pour les constructeurs et les équipementiers de l’automobile. La deuxième entreprise, Silinnov a été acquise dans le courant de ce mois de mai. Cette société ardéchoise est spécialisée dans la transformation de silicone pour l’aéronautique, l’agroalimentaire, le médical, le luxe et la cosmétique. Elle compte parmi ses clients : Airbus Helicopters, Dassault, Moët-et-Chandon. Grâce à ces 2 opérations de croissance externe, Erpro Group étoffe son portefeuille clients en élargissant son champ de compétence vers d’autres domaines d’activités. Il étend aussi son savoir-faire en intégrant de nouveaux procédés et moyens de production.
Signature avec Carbon et développement d’un matériau biosourcé
Par ailleurs, pour renforcer son leadership, Erpro Group a signé fin 2018 un contrat d’exclusivité sur le territoire national et les pays limitrophes pour utiliser les imprimantes de la société californienne Carbon. Cette dernière qui a développé la technologie Digital Light Synthesis System a notamment mis au point des machines qui permettent des gains de temps conséquents et de grands volumes. Côté innovation, Erpro Group a fait appel à HP pour participer à un accès anticipé et être le premier sur le territoire national à utiliser du PA11, un nouveau polypropylène biosourcé dérivé de l’huile de ricin sur une machine HP (Multi jet fusion).
7 nouvelles machines
Le groupe vient également d’investir dans de nouvelles machines pour accroître son parc et répondre à la demande de ses clients. Début 2019, elle a ainsi intégré cinq machines Form 2 (SLA), une P 770 (SLS), et une Ultimaker (FDM) destinées à la production de pièces en polymères. Côté métal, il dispose de six machines dont deux SLM 500. Il a notamment lancé la production de pièces AS7G06, alliage d’aluminium prisé entre autres par le secteur de l’aéronautique. Doté d’une quarantaine de machines d’impression 3D, Erpro Group propose une large gamme de technologies de fabrication additive dans les domaines des plastiques et du métal, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage en 3 et 5 axes, d’injection plastique et de finition. En dix ans, son effectif a été multiplié par 5 pour atteindre plus de 100 salariés. Son chiffre d’affaires devrait dépasser cette année les 15 millions d’euros. Erpro Group s’adresse à tous les secteurs d’activités dont l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la cosmétique, le luxe, le médical et la grande distribution.
PARCOURIR LE DOSSIER