Tout le dossier Tout le dossier

Erpro Group, pionnier de la production en série

Leader français sur le marché de l’impression 3D et de l’injection plastique, Erpro Group peut se targuer d’être l’un des pionniers français à produire en grande série.

 

Partager
Erpro Group, pionnier de la production en série

“La FA est un outil pour faire de la fabrication en grande série. Nous continuons à aider nos clients pour le développement de prototypes et de maquettes et nous commençons à les aider dans la production en série. La FA apporte plus d’agilité et permet la personnalisation et la customisation des produits », confie Cyrille Vue, le dirigeant d’Erpro Group.

Nouveaux partenariats pour la cosmétique

Après avoir fabriqué environ 18 millions de brosses de mascara pour Chanel, la société signe 2 nouveaux partenariats avec la maison de luxe. Le premier, pour fournir les éléments d’E.Y.E un nouveau service ultra-personnalisé qui permet aux consommatrices de trouver la brosse de mascara qui correspond au mieux à ses attentes pour le maquillage des cils, parmi une collection de 10 brosses exclusives. Le deuxième partenariat concerne le lancement d’une deuxième brosse baptisée « Le Volume Stretch ». Un accord a également été noué avec L’Oréal pour réaliser des packaging de parfum en série ainsi qu’avec Albéa, le leader mondial de l’emballage beauté, pour proposer des séries industrielles de solutions d’emballages cosmétiques personnalisés.

Stratasys J850 et HP 5 200

Afin de consolider son rôle de leader, Erpro Group a également renforcé son parc machines qui réunit déjà une cinquantaine d’imprimantes 3D. L’entreprise est ainsi une des premières en Europe à disposer de la nouvelle Stratasys J850. Avec cette machine, la seule à être certifiée Pantone Validate Color, les designers et les ingénieurs peuvent bénéficier d’une impression 2 fois plus rapide et de meilleure performance matériaux. Erpro vient également de s’équiper de la dernière HP Jet Fusion 5200 très orientée production et mettant en œuvre 2 matériaux différents, un PA11 (qui est une matière 100 %

biosourcée) et un TPU. De quoi encore renforcer sa position de leader.

www.erpro-group.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS