Erpro Group, pionnier de la production en série

Leader français sur le marché de l’impression 3D et de l’injection plastique, Erpro Group peut se targuer d’être l’un des pionniers français à produire en grande série.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Erpro Group, pionnier de la production en série

“La FA est un outil pour faire de la fabrication en grande série. Nous continuons à aider nos clients pour le développement de prototypes et de maquettes et nous commençons à les aider dans la production en série. La FA apporte plus d’agilité et permet la personnalisation et la customisation des produits », confie Cyrille Vue, le dirigeant d’Erpro Group.

Nouveaux partenariats pour la cosmétique

Après avoir fabriqué environ 18 millions de brosses de mascara pour Chanel, la société signe 2 nouveaux partenariats avec la maison de luxe. Le premier, pour fournir les éléments d’E.Y.E un nouveau service ultra-personnalisé qui permet aux consommatrices de trouver la brosse de mascara qui correspond au mieux à ses attentes pour le maquillage des cils, parmi une collection de 10 brosses exclusives. Le deuxième partenariat concerne le lancement d’une deuxième brosse baptisée « Le Volume Stretch ». Un accord a également été noué avec L’Oréal pour réaliser des packaging de parfum en série ainsi qu’avec Albéa, le leader mondial de l’emballage beauté, pour proposer des séries industrielles de solutions d’emballages cosmétiques personnalisés.

Stratasys J850 et HP 5 200

Afin de consolider son rôle de leader, Erpro Group a également renforcé son parc machines qui réunit déjà une cinquantaine d’imprimantes 3D. L’entreprise est ainsi une des premières en Europe à disposer de la nouvelle Stratasys J850. Avec cette machine, la seule à être certifiée Pantone Validate Color, les designers et les ingénieurs peuvent bénéficier d’une impression 2 fois plus rapide et de meilleure performance matériaux. Erpro vient également de s’équiper de la dernière HP Jet Fusion 5200 très orientée production et mettant en œuvre 2 matériaux différents, un PA11 (qui est une matière 100 %

biosourcée) et un TPU. De quoi encore renforcer sa position de leader.

www.erpro-group.com

0 Commentaire

Erpro Group, pionnier de la production en série

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS