Ericsson voit près de deux milliards d'abonnements à la 5G en 2024

STOCKHOLM (Reuters) - Ericsson a relevé mardi sa prévision du nombre de contrats d'abonnements à la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) de 27%, à 1,9 milliard d'ici 2024, tout en estimant désormais que, à cette date, la couverture réseau de cette norme sera accessible à environ 45% de la population mondiale.
Partager
Ericsson voit près de deux milliards d'abonnements à la 5G en 2024
Ericsson a relevé mardi sa prévision du nombre de contrats d'abonnements à la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) de 27%, à 1,9 milliard d'ici 2024, tout en estimant désormais que, à cette date, la couverture réseau de cette norme sera accessible à environ 45% de la population mondiale. /Photo d'archives/REUTERS/Olof Swahnberg

Dans son rapport semestriel, Ericsson invite les fabricants de puces et d'appareils à s'engager pleinement en faveur de cette norme afin d'accélérer le déploiement des réseaux 5G et la disponibilité des terminaux.

L'équipementier télécoms suédois, qui est en concurrence avec le chinois Huawei et le finlandais Nokia, s'attend à ce que l'Amérique du Nord domine la 5G avec 63% d'abonnements à cette norme dans cinq ans, suivie de l'Asie Nord-Est et de l'Europe.

Dans son précédent rapport publié en novembre, Ericsson prévoyait que les abonnements à la 5G atteignent 1,5 milliard d'unités en 2024 pour une couverture de plus de 40% de la population mondiale.

Le secteur des réseaux mobiles a traversé une passe difficile en raison de baisse de la demande pour la 4G et des équipements plus anciens, mais les investissements pour la 5G en Amérique du Nord ont permis de relancer la croissance.

La 4G restera la norme d'accès mobile dominante dans un avenir proche, a noté Ericsson, avec près de cinq milliards d'abonnements attendus d'ici fin 2024.

La 5G promet des vitesses de transmission de données plus rapides et une meilleure compatibilité avec une plus grande variété d'objets connectés.

(Helena Soderpalm; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS