Ericsson se positionne sur le paiement sur mobile

Le leader mondial des infrastructures télécoms lance aujourd'hui un nouveau service de paiement ultra-rapide sur téléphone portable.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ericsson se positionne sur le paiement sur mobile

D'abord consacré aux transferts et aux retraits d'argent, il permettra bientôt de solder des factures, de procéder à des achats en ligne, ou de régler ses courses dans un magasin. "Il suffit à l’utilisateur de se connecter au site et d’ouvrir un compte. Il se voit alors attribuer un portefeuille électronique sur lequel il peut charger de l’argent depuis divers points de paiement (magasin, bureau de poste, banque) ou via une carte de crédit. Il lui est alors possible de transférer de l’argent vers le pays de son choix", indique le blog Ericsson France. Ce service est dès aujourd'hui disponible en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne et Suède sur ericssonmoney.com : il devrait bientôt s'étendre à tout le continent.

La plate-forme est une solution clé en main permettant de monter un système de services bancaires mobiles. Elle rassemble opérateurs mobiles, institutions financières et fournisseurs d'accès. "Les solutions d’argent mobile proposées par les opérateurs varieront en fonction des conditions du marché et du segment de consommateurs visé", poursuit le blog. "Le service pourra être accessible depuis un PC ou un smartphone via un portail Internet sécurisé ou depuis un téléphone. Indépendamment de la méthode d’accès offerte, l’objectif est de rendre le transfert d’argent aussi simple que l’envoi d’un SMS".

Le 26 mai, Google a présenté un service de paiement sans contact sur smartphone, Google Wallet. Le moteur de recherche va en effet se lancer dans une nouvelle aventure, basée sur la technologie de communication radio NFC (Near Field Communication). Fin avril, Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico avait confirmé travailler avec le géant américain de l'internet. Tous deux mettent au point des logiciels permettant de proposer des promotions aux consommateurs, sur leurs smartphones, lors d'achats en magasin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS