Ericsson provisionne une charge de 595 millions d'euros liée aux services

STOCKHOLM (Reuters) - L'équipementier télécoms suédois Ericsson va comptabiliser une charge de 6,1 milliards de couronnes (595 millions d'euros) pour le quatrième trimestre liée à sa division déficitaire Business Support System (BSS).
Partager
Ericsson provisionne une charge de 595 millions d'euros liée aux services
L'équipementier télécoms suédois Ericsson va comptabiliser une charge de 6,1 milliards de couronnes (595 millions d'euros) pour le quatrième trimestre liée à sa division déficitaire Business Support System (BSS). /Photo d'archives/REUTERS/Stig-Ake Jonsson/TT News Agency

Cette division fournit des produits de facturation en temps réel et a tenté en vain de se développer dans l'accompagnement des clients sur de grands projets de transformation.

"La demande prévue des clients (...) ne s'est pas concrétisée", note Ericsson dans un communiqué. "En outre, certains projets de transformation complexes ont connu des retards et des dépassements de coûts."

Ericsson dit vouloir accélérer la restructuration de BSS, qui fait partie de son pôle de Services numériques, une activité représentant environ 17% du chiffre d'affaires du groupe. Le groupe ajoute vouloir se recentrer sur ses produits de base, afin de réduire sensiblement les pertes liées à BSS en 2019.

Ericsson prévoit de nouvelles charges de restructuration, de 1,5 milliard de couronnes en 2019, liées aux mesures prévues, dont des réductions d'effectifs.

L'action reculait de 4,2% vers 11h15GMT, sous-performant l'indice sectoriel en Europe en repli de 0,8% au même moment.

(Johannes Hellstrom, avec Olof Swhanberg; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS