Ericsson dépasse les attentes au 3ème trimestre grâce au déploiement de la 5G en Chine

(Reuters) - Ericsson a publié mercredi un bénéfice trimestriel courant supérieur aux prévisions des analystes, soutenu par une hausse des marges et le déploiement de la 5G en Chine, et s'est déclaré plus confiant sur ses chances d'atteindre ses objectifs financiers annuels.
Partager
Ericsson dépasse les attentes au 3ème trimestre grâce au déploiement de la 5G en Chine
Ericsson a publié mercredi un bénéfice trimestriel courant supérieur aux prévisions des analystes, soutenu par une hausse des marges et le déploiement de la 5G en Chine, et s'est déclaré plus confiant sur ses chances d'atteindre ses objectifs financiers annuels. /Photo d'archives/REUTERS/Olof Swahnberg

L’accélération du déploiement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) et les pressions américaines visant à bannir la société chinoise Huawei en Europe ont permis à Ericsson de remporter 112 contrats commerciaux pour équiper des réseaux 5G.

L’équipementier des télécoms mobiles suédois a fait état d’un bénéfice d’exploitation ajusté au titre du troisième trimestre de 9 milliards de couronnes (871 millions d’euros) contre 6,5 milliards un an auparavant.

La prévision moyenne des analystes ressortait à 6,98 milliards de couronnes, selon Refinitiv.

Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 1% pour atteindre 57,5 milliards de couronnes et la marge brute, hors charges de restructuration, s’est établie à 43,2% contre 37,8% un an plus tôt.

Le groupe a expliqué dans un communiqué que les contrats remportés en Chine étaient la principale raison de cette hausse des bénéfices au troisième trimestre, et que ceux-ci devraient encore s'améliorer.

Contrairement à son rival Nokia, Ericsson a remporté des contrats auprès des trois principaux opérateurs télécoms en Chine pour leur fournir des équipements radio pour leurs réseaux 5G.

Toutefois, la décision du gouvernement suédois de bannir les équipements des entreprises chinoise Huawei et ZTE de son réseau 5G pourrait provoquer des représailles de la part de la Chine et pénaliser à terme Ericsson.

(Supantha Mukherjee et Helena Soderpalm, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS