Ericsson déçoit avec ses nouvelles prévisions financières

STOCKHOLM (Reuters) - Ericsson évoluait en nette baisse mardi à la Bourse de Stockholm, après avoir présenté lundi soir de nouveaux objectifs financiers dans la foulée de la décision de l'autorité suédoise des télécoms (PTS) d'interrompre l'attribution des fréquences 5G.
Partager
Ericsson déçoit avec ses nouvelles prévisions financières
Ericsson évoluait en nette baisse mardi à la Bourse de Stockholm, après avoir présenté lundi soir de nouveaux objectifs financiers dans la foulée de la décision de l'autorité suédoise des télécoms (PTS) d'interrompre l'attribution des fréquences 5G. /Photo d'archives/REUTERS/Olof Swahnberg

L'équipementier télécoms suédois, qui tient sa journée investisseurs ce mardi, a bénéficié du déploiement mondial de la technologie 5G, notamment grâce aux restrictions imposées à son concurrent chinois Huawei dans de nombreux pays en raison des pressions diplomatiques des Etats-Unis.

Lundi soir, le PTS a interrompu le processus d'enchères pour l'attribution du spectre 5G après la décision d'un tribunal de suspendre certaines parties de sa décision excluant Huawei du déploiement de la 5G en Suède.

En Bourse, l'action Ericsson reculait de plus de 4% à la mi-journée.

Ericsson a maintenu pour 2022 son objectif de marge avant intérêt et impôts (Ebit), hors charges, entre 12% à 14%, et a revu à la hausse son objectif de marge pour son segment réseaux alors que le déploiement de la 5G s'accélère.

Ericsson a aussi annoncé un objectif de marge opérationnelle, avant intérêt, impôts, dépréciations et amortissements (Ebita) et hors coûts de restructuration, entre 15% et 18% au-delà de 2022.

Quant au segment réseaux, la prévision de marge opérationnelle a été revue à la hausse, dans une fourchette comprise entre 16%-18%, contre 15%-17% auparavant. Mais le groupe a réduit son objectif de marge pour le segment services digitaux entre 4% et 7% pour 2022 contre 10% à 12% dans sa précédente prévision.

Ericsson n'a pas annoncé d'objectifs pour 2021.

Le groupe, qui a publié une marge opérationnelle (Ebit) de 11,1% pour la période entre janvier et septembre, est en bonne voie pour atteindre son objectif précédent d'au moins 10% en 2020. Il a aussi fixé une nouvelle cible sur le long terme pour un flux de trésorerie entre 9% et 12% du chiffre d'affaires.

(Supantha Mukherjee et Helena Soderpalm, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS