Eric Trappier nommé à la tête de Dassault Aviation

Eric Trappier, directeur général international de Dassault Aviation, vient d'être nommé président-directeur général par le conseil d'administration du groupe d'aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eric Trappier nommé à la tête de Dassault Aviation

Le "vendeur en chef" du Rafale remplace Charles Edelstenne, l'emblématique patron de Dassault Aviation depuis les années 2000, atteint par la limite d'âge.

Pour le seconder, le président du groupe Serge Dassault et le conseil d'administration ont nommé Loïk Segalen en tant que directeur général délégué. Ce dernier exerçait les fonctions de directeur général des affaires économiques et sociales jusqu'alors.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le binôme prendra officiellement ses fonctions le 9 janvier 2013.

Plusieurs défis attendent Eric Trappier et sa nouvelle équipe : il lui faut vendre 126 Rafale aux Indiens, sortir renforcé de la crise des jets d'affaires et assurer l'indépendance de son groupe.

"Charles Edelstenne reste cependant administrateur du groupe, dont il rejoindra le comité d'audit", précise le communiqué du groupe.

A 52 ans, Eric Trappier occupait le poste de directeur général international de Dassault Aviation depuis 2006. Entré au sein de la filiale aéronautique du groupe Dassault en 1984, il a collaboré aux programmes stratégiques des chasseurs Mirage et Rafale, et du drone nEUROn en tant que responsable des ventes à l'exportation.

Entre 2002 et 2005, il a mené les négociations et la signature des accords nEUROn avec la Suède, la Suisse, l'Italie, la Grèce, l'Espagne.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS