Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Eric le Gouvello succède à Monique Piffaut à la tête de Financière Turenne Lafayette

Publié le

Suite au décès de son emblématique patronne, Monique Piffaut, le groupe agroalimentaire Financière Turenne Lafayette (Garbit, Madrange, William Saurin...) vient de nommer un nouveau directeur général en la personne d’Eric le Gouvello.

Eric le Gouvello succède à Monique Piffaut à la tête de Financière Turenne Lafayette

Le groupe Financière Turenne Lafayette annonce la nomination, en date du 9 décembre 2016, d’Eric le Gouvello au poste de Président du groupe, suite au décès de Monique Piffaut.

Eric le Gouvello, 67 ans, est diplômé de l’Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier et titulaire d’un DEA d’hydrogéologie de l’Université Paris VI Jussieu. Jusqu’à présent, il dirigeait depuis 16 ans la société Edaxis, spécialisée dans le conseil en stratégie, l’organisation et le pilotage d'entreprises, notamment pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de développement durable.

Auparavant, il avait été directeur général de Manoir Industries, consultant senior au sein de Grant Thornton Executive, Président de Financière GOA et Président-directeur général de Girard Sudron.

Eric le Gouvello a également été pendant plus de 10 ans maître de conférences à Sciences Po Paris, sur les enjeux du développement durable.

Monique Piffaut, âgée de 78 ans et sans enfants, avait fait savoir qu'elle souhaitait le transfert "dans une fondation" de "l'ensemble du capital du groupe".

L’arrivée d’Eric le Gouvello devrait marquer un changement majeur dans la gestion et le management du groupe, connu notamment pour ses marques William Saurin, Garbit, Petitjean, La Belle Chaurienne et Madrange. Le groupe, fondé en 1991 par Monique Piffaut  emploie au total 3 200 salariés sur 21 sites industriels.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle