Eric le Gouvello succède à Monique Piffaut à la tête de Financière Turenne Lafayette

Suite au décès de son emblématique patronne, Monique Piffaut, le groupe agroalimentaire Financière Turenne Lafayette (Garbit, Madrange, William Saurin...) vient de nommer un nouveau directeur général en la personne d’Eric le Gouvello.

Partager
Eric le Gouvello succède à Monique Piffaut à la tête de Financière Turenne Lafayette

Le groupe Financière Turenne Lafayette annonce la nomination, en date du 9 décembre 2016, d’Eric le Gouvello au poste de Président du groupe, suite au décès de Monique Piffaut.

Eric le Gouvello, 67 ans, est diplômé de l’Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier et titulaire d’un DEA d’hydrogéologie de l’Université Paris VI Jussieu. Jusqu’à présent, il dirigeait depuis 16 ans la société Edaxis, spécialisée dans le conseil en stratégie, l’organisation et le pilotage d'entreprises, notamment pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de développement durable.

Auparavant, il avait été directeur général de Manoir Industries, consultant senior au sein de Grant Thornton Executive, Président de Financière GOA et Président-directeur général de Girard Sudron.

Eric le Gouvello a également été pendant plus de 10 ans maître de conférences à Sciences Po Paris, sur les enjeux du développement durable.

Monique Piffaut, âgée de 78 ans et sans enfants, avait fait savoir qu'elle souhaitait le transfert "dans une fondation" de "l'ensemble du capital du groupe".

L’arrivée d’Eric le Gouvello devrait marquer un changement majeur dans la gestion et le management du groupe, connu notamment pour ses marques William Saurin, Garbit, Petitjean, La Belle Chaurienne et Madrange. Le groupe, fondé en 1991 par Monique Piffaut emploie au total 3 200 salariés sur 21 sites industriels.

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

MADRANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS