Economie

Eric Forest prend la tête de la Bourse des PME

, ,

Publié le

Lancé fin mai 2013, EnterNext vient de dévoiler l’identité de son PDG. Eric Forest, un ingénieur des Mines, assume la direction de la structure de NYSE Euronext dédiée aux PME et ETI.

Eric Forest prend la tête de la Bourse des PME © D.R.

La nouvelle Bourse des PME et ETI a son patron. NYSE Euronext vient de nommer Eric Forest PDG de sa filiale EnterNext, qui regroupe désormais les segments B et C d’Euronext ainsi qu’AlterNext.

Cet ingénieur de l’Ecole des Mines est un véritable spécialiste du marché des capitaux. Après dix ans passés au sein de la banque de financement et d’investissement de la Société Générale, Eric Forest a pris la direction de l’activité marché primaire actions d’Oddo Corporate Finance en 2003.

Il a supervisé les introductions en Bourse, les augmentations de capital et les placements secondaires des clients de la banque d’affaires. Avec un souci particulier pour les valeurs moyennes, puisqu’il a présidé Alis, l’Association des "listing sponsors" d’Alternext qui regroupe les sociétés de conseils pour les introductions en Bourse.

En prenant la tête d’EnterNext, Eric Forest aura pour mission d’inciter les entreprises de taille moyenne et intermédiaire à venir se financer sur les marchés de capitaux. Une tâche complexe étant donné la faible appétence des PME pour la Bourse. Dès cette semaine, il a entamé une tournée des régions de France pour présenter la nouvelle entité de la Bourse de Paris.

En compagnie de Dominique Cerruti, directeur général adjoint de NYSE Euronext, il a été reçu lundi 10 juin, dans la matinée, par les membres de la Communauté économique et financière méditerranéenne à Marseille, et lundi soir par les membres de l’association Lyon place financière et tertiaire.

Arnaud Dumas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte