Eric Besson veut une baisse des prix de l'essence avant le 15 août

Quelques jours avant le début du prochain week-end prolongé, le ministre de l’Industrie souhaite que la baisse des cours du pétrole soit répercutée au plus vite sur les prix à la pompe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eric Besson veut une baisse des prix de l'essence avant le 15 août

Eric Besson réclame le 10 août à tous les professionnels du secteur du pétrole d’assurer une répercussion à la pompe de la chute des prix du pétrole enregistrée depuis le début de la semaine. Une mesure qui devrait permettre aux consommateurs de profiter de plusieurs centimes de baisse par litre avant le long week-end.

En effet, sur fond de crise des dettes et d’une croissance mondiale en berne sur le marché du pétrole, le prix du baril est passé sous la barre symbolique des 100 dollars. "Le pétrole a baissé d'environ 10 dollars au baril depuis environ huit jours, précise Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). Dans ces conditions, sauf si le brut remonte, il y a 4 ou 5 centimes d'euro du litre de baisse de carburant qui doit intervenir". Mais selon lui, la baisse des tarifs interviendra "graduellement dans les dix à douze jours à venir".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les prix du pétrole ont tout de même rebondi le 10 août, avec une hausse de 3,59 dollars par rapport à la veille par exemple pour le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre sur le marché de New York.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS