Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Eric Besson veut un audit rapide sur la couverture de Free

,

Publié le

Dans une lettre révélée rédigée le 17 février, le ministre de l’Industrie a donné dix jours à l'Agence nationale des fréquences (Anfr)  pour mesure la couverture effective des réseaux de l’opérateur.

Eric Besson veut un audit rapide sur la couverture de Free © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Eric Besson veut que l’audit lui soit adressé directement et non pas à l’Arcep, le régulateur des télécoms. Et ce, dès le 29 février prochain.
Dans cette lettre adressée à l’Anfr, le ministre réclame "la réalisation de mesures nécessaires pour vérifier la couverture du réseau sur le territoire métropolitain". Il souhaite une liste détaillée des stations selon leurs capacités. Pour l'heure, le ministère n'a pas confirmé ces informations.

Le ministre fait une telle demande après l’engagement pris par Free au début de l’année de couvrir 27% de  la population avec son propre réseau. Il a aussi à cette occasion signé un contrat d'itinérance avec Orange pour couvrir les trois quarts restants, en attendant de développer son propre réseau.

Or, les autres opérateurs estiment que Free et ses offres à bas pris ne respectent pas l’obligation des 27%. Notamment SFR a déjà affirmé à l'Arcep que des mesures réalisées sur la couverture de Free révélaient un transit "majoritairement, voire quasi-exclusivement par le réseau en itinérance d'Orange" dans certaines communes réputées couvertes par Free.

Cet audit viendrait alors compléter celui déjà lancé par l’Arcep.  En effet, l'Autorité de régulation des télécoms avait annoncé vendredi dernier son intention d'entendre toutes les parties dans le dossier publier début mars "le résultat des nouvelles mesures de couverture des différents opérateurs mobiles".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle