Eric Besson satisfait de l’action de Renault

Le ministre de l’Industrie estime ce 9 janvier sur LCI que le constructeur français respecte scrupuleusement son plan d’investissement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eric Besson satisfait de l’action de Renault

Alors que le groupe français a investi un milliard d’euros pour l’ouverture d’une usine à Tanger au Maroc, Eric Besson ne regrette pas cet investissement. Et ce, malgré des craintes affichées l’année dernière par le gouvernement de voir le groupe Renault internationaliser son plan de charge au détriment des sites français. En 2010, le groupe avait fait peur au gouvernement en évoquant la possibilité d'aller produire la Clio 4 en dehors de France, en Turquie.

"Il faut s'habituer à l'idée que nos entreprises doivent conquérir des parts de marché à l'extérieur", reconnaît le ministre. Il affirme que "Carlos Ghosn, le patron de Renault, et le constructeur respectent scrupuleusement le plan de charge d’une part, et d’investissement d’autre part".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’usine de Tanger doit commencer prochainement la production de véhicules Dacia, dont le moteur sera produit en France, d’après le ministre. Elle doit employer 2 600 salariés au démarrage et pourrait en embaucher jusqu’à 6 000 en 2015.

Autre bonne nouvelle pour le constructeur français : les analystes de Citigroup ont relevé leur recommandation sur le titre de "neutre" à "acheter", selon une note publiée lundi. Selon eux, Renault bénéficie de son alliance avec le constructeur Nissan, une structure qui "le différencie de ses concurrents sur les principaux marchés et pourrait également doper sa part de marché".

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS