Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Eric Besson promet un accès plus facile aux données publiques

,

Publié le

Le ministre délégué à l'Economie numérique s'est engagé mercredi à faciliter l'accès aux données publiques, qui restent encore souvent inaccessibles ou payantes.

Eric Besson promet un accès plus facile aux données publiques © PS

"Les budgets des institutions, les mesures de la qualité de notre environnement, l’emploi, ou encore la qualité des soins de nos hôpitaux"... telles sont les "données de base sur le pays" que le ministre Eric Besson souhaite voir à portée de clic des citoyens.

Des mesures seront prises pour y parvenir. "Par exemple, la mise à disposition du plan du métro permettrait l’émergence d’un réseau social de ses usagers, qui pourraient s’informer sur les éventuels incidents" et "la réutilisation gratuite de la base des prix du carburant permettra de développer des services informant les automobilistes des prix dans les stations les plus proches", a cité Eric Besson.

Il a annoncé dans ce cadre le lancement d'un appel à projets européens doté de 200 000 euros afin de développer des applications pour téléphones mobiles exploitant "des données publiques à l'échelle européenne". Ces applications seront disponibles sur le portail européen Proxima Mobile, coordonné par la Délégation aux usages de l’internet.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle