Eric Besson fait la promotion des industriels français au Québec

Actuellement en visite au Québec, le ministre de l’Industrie est accompagné de plusieurs industriels français cherchant à se développer dans cette partie du monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eric Besson fait la promotion des industriels français au Québec

"J'ai été très impressionné par la description qui nous a été faite du potentiel du Nord du Québec, et notamment des ressources minières que recèle le sous-sol", explique Eric Besson. Pour le ministre de l’Industrie et de l’Energie présent au Québec pour quelques jours, cette zone géographique est donc un atout pour les industriels français.

Sont venues avec lui 14 grandes entreprises comme Vinci, Veolia ou encore Alstom et EDF entre autres. Ces industriels ont eu l’occasion d’avoir des précisions sur le vaste projet du gouvernement québécois qui vise à vise à mettre en valeur les ressources minières et énergétiques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, les responsables locaux entendent attirer plus de 80 milliards de dollars d’investissement. "Un projet exemplaire" pour Eric Besson, qui rappelle que le Québec cherche alors des partenaires au sein de grandes entreprises étrangères, comme les groupes français.

Pour l’heure, seules quelques entreprises internationales sont présentes sur le sol québécois, à l’instar de Tata Steel ou encore le norvégien Yara.

Les industriels français et le ministre doivent visiter l'énorme complexe de centrales hydroélectriques de La Grande dans la journée du 9 septembre. Eric Besson doit aussi rencontrer le Premier québécois Jean Charest. L’objectif étant de jeter les "bases de ce qui pourrait être un partenariat spécifique entre le Québec et la France". Et ce, quelques semaines avant une rencontre entre les deux Premiers ministres, François Fillon et Jean Charest à Paris.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS