Erhel Hydris a été placée en liquidation judiciaire
\ 18h14
Erhel Hydris Industrie, fabricant de hayons de levage pour poids lourds, vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Implantée à Dijon (Côte-d’Or), cette filiale de Fimopart (groupe Amatéra) vit depuis des années une déconfiture progressive.
Selon un représentant des 48 derniers salariés restants, l’entreprise comptait parmi les leaders nationaux de son secteur au début des années 2000. Elle aurait réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2001, dont 20 % à l’exportation, avec 136 personnes. L’activité ne serait plus que de 4 millions aujourd’hui, après des années de lourdes pertes (- 2,5 millions en 2004, - 3 millions en 2005).
Le tribunal accorde 10 jours pour qu’un éventuel repreneur se fasse connaître. De sources non confirmées, la société lyonnaise Métalic, déjà candidate au rachat il y a une dizaine d’années, pourrait faire une offre.
De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.