Erhel Hydris a été placée en liquidation judiciaire

Social

Partager

Erhel Hydris Industrie, fabricant de hayons de levage pour poids lourds, vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Implantée à Dijon (Côte-d’Or), cette filiale de Fimopart (groupe Amatéra) vit depuis des années une déconfiture progressive.

Selon un représentant des 48 derniers salariés restants, l’entreprise comptait parmi les leaders nationaux de son secteur au début des années 2000. Elle aurait réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2001, dont 20 % à l’exportation, avec 136 personnes. L’activité ne serait plus que de 4 millions aujourd’hui, après des années de lourdes pertes (- 2,5 millions en 2004, - 3 millions en 2005).

Le tribunal accorde 10 jours pour qu’un éventuel repreneur se fasse connaître. De sources non confirmées, la société lyonnaise Métalic, déjà candidate au rachat il y a une dizaine d’années, pourrait faire une offre.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SOURCES
ARTICLES LES PLUS LUS