Erdogan appelle les Turcs à boycotter les produits français

Publié le

ANKARA (Reuters) - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé lundi ses compatriotes à cesser d'acheter des produits français, une nouvelle étape dans la montée de la tension entre Ankara et Paris au sujet de la lutte contre l'islamisme en France.

Erdogan appelle les Turcs à boycotter les produits français
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé lundi ses compatriotes à cesser d'acheter des produits français, une nouvelle étape dans la montée de la tension entre Ankara et Paris au sujet de la lutte contre l'islamisme en France. /Photo prise le 7 août 2020/REUTERS/Murad Sezer
© Murad Sezer

Le chef de l'Etat turc avait déjà estimé ce week-end que son homologue Emmanuel Macron devrait se faire soigner, ce qui a conduit Paris à rappeler son ambassadeur en Turquie.

"De la même manière qu'ils disent en France 'n'achetez pas des produits de marques turques', j'appelle tous mes concitoyens à ne pas aider les marques françaises ou à en acheter", a dit le chef d'Etat.

Selon l'institut statistique turc, la France est la dixième source d'importations en Turquie et elle est la septième destination des produits turcs. Parmi les produits français les plus importés figurent les automobiles, très populaires dans le pays.

Pour Recep Tayyip Erdogan, les dirigeants européens doivent se hâter de mettre fin aux projets "anti-islam" du président français.

(Tuvan Gumrukcu et Ece Toksabay, version française Marc Angrand et Nicolas Delame)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte