ERDF va distribuer de l'électricité en Russie

Le gestionnaire des lignes électriques françaises a remporté un contrat pour assurer le transport de l'énergie dans une zone de la Sibérie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ERDF va distribuer de l'électricité en Russie

ERDF va gérer TRK, une compagnie de distribution d'électricité basée à Tomsk, en Sibérie. Le français sera notamment chargé d'améliorer les performances de la compagnie russe, "jusqu'au 31 décembre 2019" précise l'accord.

ERDF a signé ce contrat avec MRSK, une holding russe actuellement gestionnaire de TRK. Les deux groupes comptent "investir massivement dans la modernisation des équipements électriques de TRK".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"ERDF possède une grande expérience de travail sur de nombreux marchés étrangers, et nous plaçons beaucoup d'espoirs dans l'échange de savoirs, d'expérience et de technologies prévu dans le cadre de notre coopération", se félicite Nikolaï Chvets, directeur général de MRSK.

TRK distribue de l'électricité à environ 200 000 clients dans le périmètre périurbain et rural de Tomsk. Cette surface représente les deux-tiers de la France.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS