ERDF en lutte contre les vols de cuivre

Le spécialiste de la distribution d’électricité en France s’allie à la préfecture du Var.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ERDF en lutte contre les vols de cuivre

Une convention a été signée le 21 août entre ERDF et le préfet du Var pour mettre en place un protocole d’alerte, un échange d’information sur la localisation des sites sensibles d’ERDF et un partage d’expertise pour améliorer la sûreté des sites.

Cette démarche intervient après une intensification des vols ces derniers mois dans la région. Pour la préfecture, "ils constituent une entrave à l'effort de maintenance du réseau de distribution d'électricité exploité par ERDF, portent atteinte à la sécurité des approvisionnements en électricité et peuvent entraîner de graves dysfonctionnements sur le réseau en mettant en péril la vie de tiers".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon un rapport de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice sur les vols de métaux, "en 2010, 57,6% de l'ensemble des atteintes aux biens enregistrées par ERDF étaient des vols de cuivre". La filiale d’EDF assure l'entretien de 1 265 500 km de lignes électriques sur la totalité du territoire

"ERDF a estimé à plus de 1,2 million d'euros le préjudice subi en 2010. Le sud-ouest et la région méditerranéenne ont cumulé près des deux tiers des faits recensés", précisait également le rapport.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS