Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Erasteel reconvertit son site de Commentry

, , , ,

Publié le

Le site Erasteel de Commentry (Allier), spécialiste de la fabrication d’acier rapide, se restructure. 25 millions sont investis dans une nouvelle activité.

Erasteel reconvertit son site de Commentry © CC

Erasteel, filiale du groupe Eramet, tente une reconversion pour son site de Commentry (Allier), en perte de vitesse. Le spécialiste de la fabrication d’acier rapide doit faire face à une baisse de son activité. Depuis 2008, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 230 millions d'euros à 170 millions d'euros. La direction a donc décidé de convertir l'usine au recyclage des métaux, notamment des piles. "Notre objectif est de recycler vingt mille tonnes de piles par an, soit une pile sur trois captée en Europe dans les circuits de collecte", annonce le directeur.

Pour cela, Commentry va investir 25 millions d'euros et récupérer l'activité des sites de Feurs (Loire) et du Palais-sur-Vienne (Haute-Vienne). Parallèlement, soixante-treize postes vont être supprimés dans l'activité traditionnelle du laminoir, qui seront partiellement compensés par la nouvelle vocation du site, puisque la direction prévoit de créer soixante-quatre postes.

Lors de l'annonce de ses résultats annuels, le 18 février, la maison mère Eramet n'avait pas caché les difficultés financières de la filiale Erasteel. Le résultat opérationnel courant de 27 millions d’euros dans la branche alliages cache des disparités importantes entre Erasteel, qui perd 23 millions d’euros, et Aubert & Duval qui gagne 50 millions, porté par la croissance du secteur aéronautique. "Il y a un problème Erasteel qu’il va bien falloir régler", avait alors déclaré Patrick Buffet, PDG d'Eramet, précisant que la filiale "consomme 2 à 3 millions de cash par mois".

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle