Erasteel reconvertit son site de Commentry
Le site Erasteel de Commentry (Allier), spécialiste de la fabrication d’acier rapide, se restructure. 25 millions sont investis dans une nouvelle activité.
Erasteel, filiale du groupe Eramet, tente une reconversion pour son site de Commentry (Allier), en perte de vitesse. Le spécialiste de la fabrication d’acier rapide doit faire face à une baisse de son activité. Depuis 2008, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 230 millions d'euros à 170 millions d'euros. La direction a donc décidé de convertir l'usine au recyclage des métaux, notamment des piles. "Notre objectif est de recycler vingt mille tonnes de piles par an, soit une pile sur trois captée en Europe dans les circuits de collecte", annonce le directeur.
Pour cela, Commentry va investir 25 millions d'euros et récupérer l'activité des sites de Feurs (Loire) et du Palais-sur-Vienne (Haute-Vienne). Parallèlement, soixante-treize postes vont être supprimés dans l'activité traditionnelle du laminoir, qui seront partiellement compensés par la nouvelle vocation du site, puisque la direction prévoit de créer soixante-quatre postes.
VOS INDICES
source
Lors de l'annonce de ses résultats annuels, le 18 février, la maison mère Eramet n'avait pas caché les difficultés financières de la filiale Erasteel. Le résultat opérationnel courant de 27 millions d’euros dans la branche alliages cache des disparités importantes entre Erasteel, qui perd 23 millions d’euros, et Aubert & Duval qui gagne 50 millions, porté par la croissance du secteur aéronautique. "Il y a un problème Erasteel qu’il va bien falloir régler", avait alors déclaré Patrick Buffet, PDG d'Eramet, précisant que la filiale "consomme 2 à 3 millions de cash par mois".
Geneviève Colonna d'Istria
Erasteel reconvertit son site de Commentry
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir