Eramet va intensifier ses mesures d'économies

PARIS (Reuters) - Eramet a annoncé lundi qu'il allait intensifier ses mesures d'économies, après un chiffre d'affaires en repli de 5% au troisième trimestre, toujours affecté par la baisse des prix du nickel.

Partager

Le groupe minier, qui a confirmé qu'il allait creuser sa perte opérationnelle courante du deuxième semestre, a vu son chiffre d'affaires trimestriel totaliser 754 millions d'euros, contre 793 millions un an auparavant.

Le producteur de métaux non ferreux précise dans un communiqué qu'il va intensifier les mesures visant à baisser ses coûts, réduire ses dépenses d'investissements et ajuster ses productions en fonction des marchés et diminuer ses besoins en fonds de roulement.

Il ajoute qu'après le versement de dividendes aux actionnaires minoritaires de ses filiales et du montant des investissements réalisés, sa trésorerie nette consolidée était "légèrement négative" au 30 septembre.

Eramet avait indiqué en juillet que ses investissements industriels seraient inférieurs à 600 millions d'euros en 2013, voire proches de 550 millions, contre 670 millions prévus à l'origine dans son budget et 641 millions réalisés en 2012.

Il avait aussi annoncé qu'une réflexion approfondie serait menée sur les dépenses d'investissements pour 2014 et 2015.

Pascale Denis, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS