Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Eramet seul à Weda Bay

Myrtille Delamarche , , ,

Publié le

Le groupe minier et métallurgique français Eramet va racheter les 30 % de Mitsubishi au capital de Strand Minerals, la holding détenant 90 % du projet indonésien de Weda Bay, ainsi que les 3,4 % de Pacific Metals (Pamco).

Eramet seul à Weda Bay
Eramet affiche des résultats 2015 en net repli, marqués par la chute des cours du nickel et du manganèse, et annonce de nouvelles mesures d'économies spécifiques à sa filiale calédonienne, la Société Le Nickel. Le groupe minier et métallurgique accuse une perte nette annuelle part du groupe de 714 millions d'euros (contre -159 millions en 2014). /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Le groupe japonais a fait valoir son droit de retrait, les critères de développement du projet nickélifère, gelé depuis 2014, n’ayant pas été atteints. La dette d’Eramet en ressortira augmentée de 100 millions d’euros, alors que le groupe souffre en raison des prix bas du nickel et du manganèse.

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus