Eramet officialise l'arrivée de Christel Bories à sa tête

PARIS (Reuters) - Eramet a officialisé mardi l'arrivée à sa tête de Christel Bories, qui a succédé comme prévu au PDG Patrick Buffet, à l'issue de l'assemblée générale du groupe minier et métallurgique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eramet officialise l'arrivée de Christel Bories à sa tête

Le marché a salué par avance cette nomination par un gain de 6,44% du titre, alors que l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes capitalisations de la Bourse de Paris n'a pris que 0,63% sur la séance.

"Au cours du conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale, Mme Christel Bories a été nommée président-directeur général du groupe, concrétisant le déploiement d'un nouveau cycle de gouvernance", écrit Eramet dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La nouvelle PDG est "chargée de poursuivre les efforts engagés afin de consolider sur la durée le redressement effectué et d'assurer la croissance du groupe au cours des prochaines années".

Eramet, en pertes et lourdement endetté, a engagé une vaste restructuration qui commence à porter ses fruits à la faveur du rebond des cours des métaux. Le ratio dette nette/Ebitda est ainsi passé de 9,5 à fin 2015 à 2,2 à fin 2016.

L'assemblée générale du groupe a approuvé la proposition de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2016.

Christel Bories avait été nommée directrice générale déléguée en février en vue de cette passation de pouvoirs. Elle connaît bien le secteur métallurgique puisqu'elle est une ancienne de Pechiney, puis d'Alcan et de Constellium.

Elle a aussi été directrice générale déléguée du laboratoire pharmaceutique Ipsen pendant trois ans jusqu'à l'an dernier.

(Dominique Rodriguez, édité par Juliette Rouillon)

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS