Eramet officialise l'arrivée de Christel Bories à sa tête

PARIS (Reuters) - Eramet a officialisé mardi l'arrivée à sa tête de Christel Bories, qui a succédé comme prévu au PDG Patrick Buffet, à l'issue de l'assemblée générale du groupe minier et métallurgique.

Partager
Eramet officialise l'arrivée de Christel Bories à sa tête

Le marché a salué par avance cette nomination par un gain de 6,44% du titre, alors que l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes capitalisations de la Bourse de Paris n'a pris que 0,63% sur la séance.

"Au cours du conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale, Mme Christel Bories a été nommée président-directeur général du groupe, concrétisant le déploiement d'un nouveau cycle de gouvernance", écrit Eramet dans un communiqué.

La nouvelle PDG est "chargée de poursuivre les efforts engagés afin de consolider sur la durée le redressement effectué et d'assurer la croissance du groupe au cours des prochaines années".

Eramet, en pertes et lourdement endetté, a engagé une vaste restructuration qui commence à porter ses fruits à la faveur du rebond des cours des métaux. Le ratio dette nette/Ebitda est ainsi passé de 9,5 à fin 2015 à 2,2 à fin 2016.

L'assemblée générale du groupe a approuvé la proposition de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2016.

Christel Bories avait été nommée directrice générale déléguée en février en vue de cette passation de pouvoirs. Elle connaît bien le secteur métallurgique puisqu'elle est une ancienne de Pechiney, puis d'Alcan et de Constellium.

Elle a aussi été directrice générale déléguée du laboratoire pharmaceutique Ipsen pendant trois ans jusqu'à l'an dernier.

(Dominique Rodriguez, édité par Juliette Rouillon)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS