Eramet, dans le rouge en 2019, suspend ses investissements dans le lithium en Argentine
Le groupe minier et métallurgique Eramet, dont les résultats sont passés dans le rouge en 2019 et qui prévoit encore une conjoncture difficile en 2020, a suspendu le développement de son gisement de lithium en Argentine et étale sur plusieurs années le doublement prévu de sa production de manganèse au Gabon.
Avec un résultat net part du groupe négatif (-184 millions d’euros) sur l’exercice 2019, Eramet replonge dans le rouge. Le chiffre d’affaires est lui aussi en baisse de 4 %, à 3,671 milliards d’euros, malgré des productions satisfaisantes dans les mines. Pour limiter son endettement et tenir compte de conditions économiques et réglementaires peu propices en Argentine, Eramet suspend son projet de développement d’une unité d’extraction du lithium dans ce pays.
"Les résultats 2019 sont contrastés, avec des progrès significatifs de nos performances opérationnelles dans nos mines mais également des vents contraires, comme la forte baisse de prix du manganèse et le fort impact des problèmes logistiques constatés chez Aubert&Duval", a commenté la PDG d’Eramet Christel Bories.
Des conditions dégradées en Argentine [...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- Ce que l’on sait du procédé innovant de recyclage des batteries lithium-ion par Eramet, BASF et Suez
- Dans le rouge, Eramet cherche à financer ses projets au Gabon et en Argentine
- Comment Eramet a opéré sa mue numérique
- La Nouvelle-Calédonie autorise la SLN (Eramet) à exporter du minerai
- Eramet fortement pénalisé en 2018 par ses branches alliages et nickel
- Eramet Alliages pénalisé par des non-conformités