L'Usine Matières premières

Eramet Alliages pénalisé par des non-conformités

Myrtille Delamarche , , ,

Publié le

Eramet a révélé le 8 décembre l’existence de non-conformités dans sa branche alliages, après une revue interne des processus de contrôle. Les conséquences financières pourraient être significatives pour le groupe minier et métallurgique français.

Eramet Alliages pénalisé par des non-conformités
Le nouveau siège d'Eramet, situé Boulevard de Grenelle à Paris.
© Myrtille Delamarche

Une revue interne des processus qualité a mis au jour des non conformités dans le système de contrôle des produits d’Eramet Alliages. "Les analyses internes conduites à ce jour n'ont pas mis en évidence d'atteinte à la sécurité des produits en usage. Les clients concernés ont été informés et les analyses se poursuivent en étroite collaboration avec eux", précise Eramet. "Un plan d'actions correctives a été défini et son déploiement est engagé."

Le groupe a néanmoins reconnu que cette situation aurait des conséquences financières significatives (supérieures à 25 millions d’euros d’impact sur le résultat) et que ses résultats, qui doivent être présentés le 20 février 2019, pourraient en ressortir dégradés.

Cette opération de revue des processus qualité avait été initiée après l’arrivée d’une nouvelle direction en mai 2017, lorsque Christel Bories avait remplacé Patrick Buffet. Neuf mois plus tard, en février 2018, Jérôme Fabre était nommé à la tête de la branche alliages, succédant à Denis Hugelmann.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte