Quotidien des Usines

Eram renforce sa filiale Parade à Jarzé

, ,

Publié le

Le groupe choletais Eram a engagé un plan d'investissement de 5 millions d'euros pour renforcer son unité de production de chaussures de sécurité Parade à Jarzé (Maine-et-Loire).

Eram a lancé un investissement de 5 millions d'euros dans sa filiale Parade à Jarzé (Maine-et-Loire), spécialisée dans les chaussures de sécurité. Ce plan, entamé en 2013, se déploie sur cinq ans. Le premier chantier fut la mise en place d'une ligne de production semi-automatisée ramenant à vingt-quatre heures le temps entre la première étape de fabrication et la mise en boîte. Deux lignes de produits injectés sont en cours d'installation en 2015.

L'entreprise a également recruté une vingtaine de personnes au cours des dix-huit derniers mois, étoffant ses équipes en commerce, production, supply chain, marketing produit et communication.

C'est là une contre-offensive pour l'entreprise confrontée à "une concurrence mondiale agressive", "un chiffre d'affaires stagnant", et "la difficulté de trouver une main-d'œuvre qualifiée pour remplacer les nombreux départs à la retraite."

Parade a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2014 avec 110 salariés dont 80 en production. Elle fabrique 900 000 paires de chaussures par an. La logistique s'effectue sur le site de La Poueze (Loire-Atlantique).

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte