EQUIPEMENTS MINIERSContinental Industrie creuse vers l'EstUne PMI aixoise vend des engins américains en Europe de l'Est. Grâce à un service après vente efficace.

Partager

EQUIPEMENTS MINIERS

Continental Industrie creuse vers l'Est

Une PMI aixoise vend des engins américains en Europe de l'Est. Grâce à un service après vente efficace.



Spécialisée dans la fourniture d'équipements de mines et de carrières, Continental Industrie vient de signer deux gros contrats avec des exploitants kazakhs et iakoutes. Les ventes de cette PMI d'Aix-en-Provence (38,7millions de francs en 1993) devraient s'accroître d'un seul coup de 53%.

Continental Industrie s'est internationalisée peu à peu. Une obligation car les mines françaises en activité, telle celle de Gardanne qui sert de vitrine à l'entreprise présidée par Jacques Melkonian, se font rares. Pour une partie de l'Europe et de l'Afrique francophone, la PMI représente deux constructeurs américains d'engins pour travaux souterrains: Wagner (chargeuses, dumpers) et Normet (machines de manutention et de projection de béton). Mais à cette activité de négoce s'ajoutent de nombreux services. Continental Industrie effectue la mise en conformité des matériels avec les normes des différents pays. Elle assure surtout le service après vente. Elle propose notamment un système original d'échange standard à partir de stocks consignations sur site ...De quoi réduire le temps d'immobilisation des engins .

Nous sommes devenus des équipementiers, lance fièrement Marc Melkonian, le fils du P-DG, responsable technico-commercial. En tout cas, l'addition de ces services a fait la réputation mondiale de la PMI. Elle a par exemple signé un accord de partenariat commercial et industriel avec son homologue australien Wayne Rider. Et cette renommée a fait la différence au Kazakhstan et en Iakoutie.

Daniel COUÉ







USINE NOUVELLE - N°2448 -

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS