Equip Labo en quête d'un repreneur

Placé en liquidation, Equip Labo dispose de trois mois de poursuite d'activité. Ce fabricant d'équipements pour les laboratoires emploie une soixantaine de salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Equip Labo en quête d'un repreneur

Le compte à rebours est enclenché pour Yves Arboy, PDG d'Equip Labo, à Nazelles-Négron, près d'Amboise (Indre-et-Loire). Le tribunal de commerce de Tours a prononcé la liquidation de sa société mardi. Le juge a assorti sa décision d'un répit de trois mois, le temps de trouver un repreneur. En attendant, l'activité continue.

La décision est brutale pour cette société qui équipe des laboratoires de R&D en paillasses et équipements techniques. Le dirigeant était parvenu à sortir d'une procédure collective en 2014, après un premier placement en redressement judiciaire en juin 2013. A l'époque, la société employait 85 personnes. Aujourd'hui, ils sont vingt de moins. Le chiffre d'affaires était de 8,6 millions d'euros. Il a reculé à 7 millions en 2015.

Dépôt des offres au 30 juin

La baisse des commandes dans les secteurs R&D et la concurrence sur les prix entre fournisseurs éclairent le contexte de cette liquidation. Les difficultés proviennent aussi des tensions sur la trésorerie pour des entreprises qui sortent de procédures collectives.

Le tribunal a fixé le dépôt des offres au 30 juin. Il espère désigner un repreneur dans le courant de l'été. Pour l'heure, aucune mesure sociale n'a été annoncée.

Stéphane Frachet

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EQUIP LABO
ARTICLES LES PLUS LUS