EPR, Thales, Airbus, SpaceX... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le , mis à jour le 21/08/2017 À 07H50

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

EPR, Thales, Airbus, SpaceX... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Décollage réussi pour SpaceX
© Flickr/SpaceX/CC

L'EPR finlandais bien parti pour démarrer fin 2018
Le réacteur nucléaire finlandais Olkiluoto 3 (OL3), un projet victime de multiples retards et dépassements de budget, est en bonne voie pour entrer en exploitation en décembre 2018 et s'apprête à subir une phase de tests exhaustive. A lire ici.

Thales remporte un contrat record avec la marine canadienne
Thales a annoncé avoir remporté un contrat d'entretien avec la marine canadienne pouvant atteindre 800 millions de dollars canadiens (environ 538 millions d'euros) sur huit ans et jusqu'à 5,2 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d'euros) sur une période de 35 ans. A lire ici. 

 
Le taux de chômage retrouve son niveau de 2012
Le taux de chômage calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT) s'est replié de 0,1 point au deuxième trimestre en France métropolitaine pour s'établir à 9,2%, selon les données publiées jeudi 17 août par l'Insee. Le taux de chômage revient ainsi à son niveau de 2012. A lire ici. 
 
Lancement réussi vers l'ISS pour SpaceX et sa fusée Falcon 9
Après un premier report dû à la météo, le décollage de la fusée Falcon 9 de SpaceX s'est déroulé comme prévu ce soir à 18h31. La capsule Dragon est en route vers la Station Spatiale Internationale pour sa douzième mission de ravitallement. SpaceX réussit également la sixième récupération au sol du premier étage de son lanceur. A lire ici. 
 
L'Iran négocie l'achat de 48 hélicoptères civils avec Airbus
L'Iran conduit des négociations pour l'achat de 48 hélicoptères à usage civil fabriqués par le constructeur européen Airbus, indique un responsable iranien samedi. A lire ici. 
 
La production de blé française rebondirait de 34% en 2017
Après une campagne 2016 au plus bas, les céréaliers français devraient retrouver le sourire. Une hausse de la production de blé estimée à 34% est attendue à l’issue des moissons. A lire ici
 
Une deuxième unité de production se profile dans la Sarthe pour CJ Plast
CJ Plast va investir 4 millions d’euros dans une deuxième usine à La Bazoge (Sarthe) en janvier 2018. Le fabricant de profilés drômois est porté par les marchés de la piscine et des menuiseries en aluminium. A lire ici.
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/08/2017 - 11h18 -

Pour l'industrie spaciale européenne une réussite de SpaceX n'est PAS une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle serait une explosion en vol de Falcon 9, un retard de livraison, la perte de clients...
Répondre au commentaire
Nom profil

21/08/2017 - 23h19 -

Tu veux dire qu'une bonne nouvelle serait que l'Europe fasse au moins aussi bien non ?
Répondre au commentaire
Nom profil

22/08/2017 - 00h22 -

Nous chez TAS, on aime bien SpaceX.. . Et nous sommes aussi très européens. .
Répondre au commentaire
Nom profil

22/08/2017 - 10h13 -

Complètement nul votre commentaire Akorus !
Répondre au commentaire
Nom profil

22/08/2017 - 12h23 -

L'agence spatial européenne doit inventer un moteur atmosphérique et/ou spatial encore plus performant. Souhaiter la mort de la concurrence dans le domaine spatiale n'est pas un bonne chose. Les agences spatiales du monde entier apprennent beaucoup de choses des réussites ou des échecs des autres agences...
Répondre au commentaire
Lire la suite

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte