Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EPR : le chantier de Flamanville partiellement interrompu

,

Publié le

EDF a arrété les opération de bétonnage du bâtiment réacteur de l'EPR après avoir constaté des défauts. Le groupe annonce jeudi qu'il évalue encore la gravité de ces problèmes.

EPR : le chantier de Flamanville partiellement interrompu © EDF

"Les activités du chantier se poursuivent.  Seul le bétonnage de l'avant-dernier niveau de l'enceinte interne du bâtiment réacteur a été reporté en attendant le résultat de ces contrôles" annonce EDF.

Cette interruption "n'est pas de nature à remettre en cause le planning du chantier", assure Antoine Ménager, le directeur du chantier. EDF compte toujours commercialiser les premiers kilowattsheures produits par l'EPR de Flamanville en 2016.

L'électricien a détecté "des défauts" sur des supports métalliques destinés à soutenir le futur pont de manutention du réacteur. Ce pont doit notamment servir à placer et sortir les combustibles de la cuve, selon Greenpeace. Il doit s'appuyer sur 46 "consoles", des boîtes métalliques disposées sur toute la circonférence de l'enceinte interne, selon EDF. Les 46 boîtes sont en cours de contrôle.

EDF a déjà reporté deux fois la mise en service de l'EPR à Flamanville. Le projet a pris 4 ans de retard, et son coût a quasi doublé.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle